tiburce_web_03_edited.jpg
tiburce_web_04_edited.jpg

Tiburce

auteur-réalisateur

NEWS

302053420_5419812078064302_7684976661035127097_n.jpg

Après le film "De l'autre côté du mur" aux 20 récompenses internationales, nous nous lançons dans  un nouveau projet de long métrage "EJECT".

Il s'agit d'un scénario que je porte en moi depuis 2007 mais dont je ne parvenais pas à trouver l'axe narratif pour ne pas faire un film de plus sur le sujet qu'il traite.

Après avoir rédigé un traitement de 50 pages, et après l'avoir analysé avec mes deux scriptes, j'en écris aujourd'hui le scénario.

Nous espérons tourner ce film à l'été 2023.

à propos de Tiburce

tiburce_web_04_edited.jpg
tiburce_web_09_edited.jpg
tiburce_web_06.jpg

Tiburce est un réalisateur indépendant qui manifeste un intérêt particulier pour le cinéma d’auteur. Autodidacte, il découvre l’histoire du cinéma puis la réalisation avec des auteurs aussi marquant pour lui que sont Robert Bresson, Jean-Luc Godard, et les grands maîtres du muet. 
En 1991 il réalise un documentaire-fiction intitulé “Elles ont rencontré Proust” dans lequel quatre jeunes femmes se soumettent au célèbre questionnaire de l'écrivain. En 1992 il tourne le moyen-métrage “Nos Amours Retardataires”,  puis dans les sept années qui suivent, quatre courts métrages expérimentaux dont “S’Aime Player Shoot Again” qui obtient le prix spécial du jury au Festival d’Estavar Llivia en 1999.
En 2007 il réalise “Une Femme Adultère”  inspiré d’une nouvelle d’Albert Camus, un court métrage qui raconte l’histoire d’une femme perdue dans ses interrogations maritales glissant vers un adultère. 2016 est l’année de la sortie de son premier long métrage “Juste Après Les Larmes” qui bénéficia d'une programmation de 14 jours au cinéma Le Saint-André des Arts à Paris.
En 2021, son nouveau long métrage (fable fantastiquotidienne) “De l’autre côté du mur” ("The Dark Side Of The Wall") sur l’usure du couple, la misère sexuelle, le fantasme, a reçu 20 prix internationaux dont celui du meilleur film indépendant au Hollywood Gold Awards, mais aussi celui du meilleur montage et du meilleur sound design à l'International Motion Picture Festival of India de Pondichéry.
Fidèle à sa vision d’un cinéma indépendant inspiré par l’expérience de John Cassavetes, Tiburce a développé cet esprit “familial” avec ses collaborateurs, ses acteurs, et tous ceux qui voudront  intégrer ses futurs projets cinématographiques.
Auteur pluridisciplinaire, Tiburce écrit et réalise ses films, en assure le montage, l’étalonnage, le sound design et le mixage et, si nécessaire, en compose les musiques.