top of page

EJECT 
le nouveau projet de long métrage de Tiburce

Le tournage du film s'est déroulé entre le 31 juillet et le 27 août 2023.

Après 6 mois de montage, nous attaquons la phase des VFX.

EJECT... 140324.jpg
Photos extraites du montage © Thaumatrope Film Association - Tiburce - Escartin 2024 - Tous droits réservés.

SYNOPSIS

EJECT est un film dans le film qui se déroule à deux époques différentes, où le début et la fin finissent par se rejoindre. Deux histoires en parallèle, celle de François et celle de Marie. 
Un accident. Une longue hospitalisation. Une amnésie. Mais cela c’était il y a cinq ans. François a appris à vivre avec un passé oublié et une mémoire défaillante. François, un scénariste-réalisateur d’une cinquantaine d’année, se désespère d’écrire LE scénario qui relancera sa carrière. Jean-Claude, son nouveau producteur, lui suggère de se retirer à la campagne pour trouver l’inspiration. Installé dans une maison isolée trouvée par petite annonce, François finira par se demander si ce n’est pas la maison qui l’a trouvé. Des sons étranges, des découvertes énigmatiques sur les murs d’une pièce à l’abandon vont le mettre sur la piste d’un vécu douloureux. Isabelle, une charmante voisine infographiste venue cultiver ses légumes après avoir fui Paris et une vie traumatisante, va l’aider à comprendre ce qui s’est passé dans cette maison. Mais que s’est-il vraiment passé ? Pourquoi François est-il si réceptif à ces messages ? Osera-t-il exploiter à son profit les événements découverts, et ce malgré l’indignation d’Isabelle ? 
Et Marie ? Qui est cette femme du passé qui filme sa vie comme un journal intime ? Quelles souffrances a-t-elle endurées ? Que s’est-il passé dans cette maison pour que Marie y laisse une empreinte indélébile ?
Auteure du synopsis : Marie Perrat-Monchaux

Présentation du projet pour le financement participatif lancé sur Ulule
 

storyboard imprimé.jpg

Le storyboard 3D a demandé 6 mois d'un travail minutieux pour nous permettre d'avancer plus  pendant rapidement le tournage.  Le film se compose de 155 séquences et d'un nombre très important de plan, et nous ne disposons que de 28 jours pour réaliser ce long métrage. La durée estimée du film est de 95 mn, ce qui nous oblige à tourner environ 4 mn utiles par jour.

Storyboard Eject page 63.jpg
Storyboard Eject page 109.jpg

Description détaillée du projet EJECT

ME CONTACTER

Merci pour votre envoi !

bottom of page