top of page

Projections et témoignages

Tous les avis sur

allocinélogo.jpg

6 décembre 2024 - cinéma Les Variétés de Melun (77)

Audience : 110

Témoignage :

"Trop bouleversée par ce film. Je sais maintenant ce qui m'attirais inconsciemment vers EJECT. Tout le WE j'étais encore sous le charme, le choc, du film. Des passages, des images me sont revenus régulièrement faisant des allers et retours entre le film et certains moments de ma vie. Ça m'a permis de prendre beaucoup de recul. Mille mercis pour ces moments magiques et ce très beau film."

Karine L.

"Merci pour ce film poignant et d'une grande délicatesse, qui exprime subtilement la honte qui paralyse... La musique n'accompagne pas ce film il est fait parti de ce film... Bravo !! J'ai plongé dedans... et vais le revoir... Une belle réussite encore et une super équipe !! Je suis très heureuse pour vous tous !! Belle journée et à bientôt."

Doris K.

3 décembre 2024 - cinéma La Pléiade de Cachan (94)

Audience : 80

Cachan - 3 décembre 2024 (1).jpg

"Un film qu’on n’oubliera pas tant par le scénario, la mise en scène, le montage original, la musique et le jeu extraordinaire des comédiens qui ont fait de ce film une réussite sans outrance, traité avec discernement quant au silence des femmes, à leur extrême solitude face à leur entourage qui plébiscite ce conjoint violent et qui fait que personne ne soupçonne ce qu’elles vivent ou ne veulent même pas l’envisager ou les croire. Leur désespoir comme une seconde peau face à cette violence extrême qu’elles subissent jour après jour, où leur agenda même intègre ces violences conjugales comme une normalité sans qu’elles puissent s’y soustraire, l’emprise qu’exerce ce conjoint violent sur elles que les autres ne parviennent pas à comprendre : 
Tout ceci est montré avec lucidité, finesse sans aucune démesure seulement une réalité voire vérité,  hélas on ne peut plus d’actualité encore à ce jour.  Longue vie à ce film et BRAVO."

Catherine C.

22 novembre 2024 - cinéma Apollo de Pontault-Combault (77)

Audience : 210

Témoignage

"Film étonnant sur un sujet fort, les violences conjugales, en forme de puzzle façon « Memento », reconstituant progressivement l’histoire d’une femme victime de ce fléau. Conçu comme une enquête à partir d’éléments provenant d’une mémoire traumatique, le film de par son traitement original agit sur le spectateur comme une sorte de catharsis au fur et à mesure que les conséquences du drame lui sont révélées. Le montage, complexe, est comme le reflet d’une mémoire enfouie et la force visuelle du film imprègne encore davantage son déroulement que celui de son scénario à proprement parler. Le choc émotionnel provoqué par les images est semblable à celui créé dans des œuvres telles que « Mulholland drive » et « Angel heart ».  En ce sens la facture du film est plus proche du cinéma anglo-saxon que du cinéma français tel qu’on a l’habitude de le voir représenté. On retrouve l’identité du réalisateur Tiburce dont le style déjà atypique nous était apparu dans ses précédents films « De l’autre côté du mur » et « Juste après les larmes ». Plus abouti, ce dernier opus ne laissera pas le spectateur indemne pour peu qu’il accepte l’originalité du voyage, conduit avec une dextérité qui ne peut laisser indifférent, l’objet figurant parmi les œuvres les plus hors normes de ces dernières années en France. Saluons également l'impeccable prestation de l’acteur principal Étiève Léna ainsi que celles des actrices, Florence Perrier et Laura Couturier. Un film à découvrir qui se regarde sans temps mort, autre qualité de par les temps qui courent."

Bruno F.B.

"Nous avons passé une soirée admirable lors de cette avant première du 22 novembre 2024 au cinéma Apollo de Pontault-Combault. Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre du film et exprimer l'émotion qui nous a saisi mon épouse et moi. Avant la projection, j'avais imaginé pouvoir m'intéresser au côté technique de cette réalisation mais finalement ce sera pour une deuxième séance. En effet, j'ai été totalement happé par EJECT. C'est un grand film ! J'ai apprécié l'originalité du scénario, l'image, la pertinence du montage et bien sûr le jeu des acteurs et des actrices qui sont tous excellents. EJECT montre qu'il est possible de traiter d'un sujet de société tout en faisant acte de cinématographie. Un immense bravo."
Michel T.

bottom of page