top of page

Distribution du film

Elles et ils adhèrent à ce projet associatif ambitieux. C'est la force de cet ensemble désintéressé qui permet d'envisager sereinement le tournage du film.

Florence Perrier (Marie)

Après un Bac A3 théâtre, une maîtrise Arts du Spectacle, mention théâtre, des détours par le cinéma et le documentaire, elle s’est formée à l’Atelier Blanche Salant puis auprès de l’Impulse Company, menée par Scott Williams (technique Meisner). Durant son parcours, elle a été formée, entre autre, par Blanche Salant, Nathalie Hervé (danse), Mylène Lormier (clown) et Niki Flaks. 
Elle s'intéresse particulièrement aux approches rigoureuses et engagées, préférant la justesse d’une proposition inattendue aux grandes envolées verbeuses et désincarnées.
Depuis plusieurs années, elle collabore à des court-métrages, films institutionnels et différentes aventures théâtrales.

Florence Perrier 1 (1).jpg

Laura Couturier (Isabelle)

En parallèle à des études d’Histoire, Laura Couturier se forme comme comédienne au Conservatoire Jean Philippe Rameau et au Studio Muller à Paris. Elle joue par la suite dans les spectacles de Julie Guichard, Alain Batis, Urszula Mikos, Nebil Daghsen, Christian Canot, Jean-Jacques et Victor Guéroult, Valérie Dontenwille…. Elle tourne sous la direction de Philippe Roussel, Philippe Dajoux ou encore Julien Despaux et tient l’un des rôles principaux du moyen métrage Quand les vaches se prélassent de Charles Texier et Nejma Ben Amor.
Sensible aux formes hybrides, elle cultive un goût prononcé pour le clown, le chant et l’improvisation. Elle participe ainsi au Slow cabaret, mis en scène par Thérésa Berger et Selin Altiparmak, et à la création jeune public La Chèvre de Mr Seguin, d’après A.Daudet avec le Théâtre de la Vallée.
Au sein de la compagnie La Mécanique de l’Instant, qu’elle intègre en 2015, elle joue sous la direction de Cindy Girard et Lyès Mussati dans les spectacles : l’Effet Mandela, Bouche cousue, Les Caprices de Marianne, Une araignée dans la toile, Antigone…
Elle prépare actuellement la prochaine création de Didier Bénureau, et le tournage du long métrage Eject de Tiburce.

laura couturier.jpg
IMG-20230607-WA0008.jpg

Etiève Léna (François)

Etiève Léna a commencé par la musique au conservatoire de Chambéry, tout en se formant au métier de comédien. Il entre ensuite aux Arts Appliqués de Marseille ainsi qu’au théâtre de la Belle de Mai. A son arrivée sur Paris, multipliant les opportunités, il y tourne des films et joue avec de nombreux groupes musicaux. Après dix années où il se consacre exclusivement au métier d’illustrateur (1998-2008), Etiève Léna reprend sa voie de prédilection, le métier de comédien. Ces dernières années, on a pu le voir notamment dans "De l'autre côté du mur" de Tiburce,  "Bastille Day" de James Watkins, "Billie" de Pascal-Alex Vincent,  "Le roi d'ici" d'Avénarius d'Ardronville, ainsi que dans les séries "Section de recherche" et "Le bureau des légendes".

Ségolène Point (Conseillère en immobilier )

Comédienne  de  formation  théâtrale  classique,  bilingue  en  anglais,  bonne  cavalière, pratique aussi les « claquettes ».
Elle a tourné dans sept long-métrages, dont cinq où elle avait le rôle principal féminin et un en tant que réalisatrice.
Elle  a  également  à  mon  actif  quinze  court-métrages  et  tourné  dans  une  dizaine  de séries pour la télévision.
Elle a joué dans dix-sept pièces de théâtre et tourne actuellement dans toute la France avec deux pièces  de François LE ROUX, L’Évangile selon Paulo, pour laquelle elle a reçu  le  prix  de  la  meilleure  interprète  féminine  en  2018  au  Festival  de  théâtre  de Saint-André et Creuse Toujours !.
Elle a également enregistré six chansons et clips vidéo.

Ségolène POINT - 1_edited.jpg
IMG_20230627_225936.jpg

Daniel Charlier (le libraire)

Daniel est animateur depuis plus de 5 ans au jardin d'Acclimatation. Au siècle dernier, il a obtenu un grand prix d'Excellence en déclamation-interprétation à Boitsfort avec Germain de Cock, professeur au conservatoire de Bruxelles. Il suit une formation à Parallax Acteur-Studio à Bruxelles puis à Paris au Studio Pygmalion. S'enchaîneront de nombreux tournages  : "Mina Tannenbaum" de M. Dugowson, "Mortelle randonnée" de Claude Miller, "L'étoile du Nord" de P.G. Deferre, ainsi que de nombreux courts métrages.

352077584_1695057080946361_3599299874900009210_n.jpg

Betty Ostorero (la femme à la voiture)

Chanteuse (soprano) depuis 20 ans dans diverses formations. A participé en tant que choriste à des spectacles lyriques (Orphée aux enfers…) et comédies musicales (Sister act, Les misérables…). En parallèle, a présenté ses photographies dans plusieurs expositions d’art contemporain. A été scripte sur les deux précédents longs métrages de Tiburce, dont le travail de réalisateur lui a donné l’envie de passer « devant » la caméra.

Fanny Féret (amie de Marie)

Comédienne originaire de la région Occitanie, j'ai découvert la caméra très jeune après avoir obtenu un rôle principal dans un long métrage grâce à un casting sauvage. Après avoir intégré une compagnie de théâtre axée sur la création de pièces originales à partir de textes d'auteurs et d'improvisations, j'ai décidé de me former en suivant les Workshops Cinéma de Jack Waltzer.

Éclectique, je navigue entre la télévision, le cinéma, les films publicitaires et les clips musicaux, notamment pour des artistes issus de la diversité.

IMG-20230616-WA0000.jpg
olivia pace.jpg

Olivia Pace (mère de Marie)

S'exprime dans le théâtre depuis 13 ans où elle a incarné des rôles permettant d’aller au coeur des émotions, dans l’approche de Stanislavski, comme dans un décalage mettant en valeur texte et sens, dans l’approche de Brecht. Des classiques aux contemporains, de la comédie à la tragédie, elle a joué dans des pièces de Molière, Corneille, Feydeau,Tchekhov, Prevand, Confino, Ribbes, Kelly, Durringer, Durvin et Prevost, Belbel etc. attentive à ouvrir, enrichir et lier les genres et les univers. Passionnée de cinéma sous toutes ses formes, elle prépare actuellement le tournage de Eject de Tiburce, ce projet lui tenant particulièrement à coeur pour soutenir le thème du propos, pour lequel elle a une connaissance et une sensibilité particulière.

Élodie Patu (hôtesse de caisse)

Elodie fait 12 ans de violon alto de son enfance à l’âge adulte. Puis elle s'essaie au théâtre pendant 2 ans. 
Elle travaille comme assistante théâtrale régisseuse plateau à des cours de théâtre pour adolescents.
Passionnée par la voix parlée et chantée, elle suit diverses formations en doublage, audiodescription, livre audio, chant. Elle fait alors de la voix off dans deux projets théâtraux. Elle chante dans deux groupes de rock, pop, et fait du Gospel depuis 2019. Elle fait aussi quelques figurations dans des films, séries, clips... "Je suis ravie de participer au film Eject avec une équipe géniale, et sur un sujet si important à traiter."

élodie patu.jpg

Vincent et Isabelle Combe Patu (le couple d'agriculteurs)

IMG_20230613_174031.jpg
IMG_20230613_173707.jpg

Vincent est un comédien rompu à l’improvisation par la commedia dell’arte.  Il a pratiqué le théâtre en extérieur et en salle de nombreuses années sur des textes classiques ou contemporains. Gagnant en maturité, il a évolué vers le petit et le grand écran. Souvent retenu en film ou série historiques, Vincent apparait régulièrement en tant que figurant, doublure, silhouette, et autres petits rôles.  Il collabore également à des courts-métrages étudiants ou associatif.
Quant à Isabelle, son épouse, EJECT sera pour elle l'occasion d'apparaitre à l'écran pour la première fois.

Camille Trecco (autostoppeuse)

Profondément passionnée par le théâtre depuis mon enfance, Camille a commencé la pratique théâtrale à l’âge de 10 ans en atelier avec une compagnie de théâtre en Seine-et-Marne. Puis à l’âge de 21 ans, elle décide de se donner tous les moyens pour devenir comédienne profession-nelle. Pour cela elle intégre une formation professionnelle d’acteur à l’Ecole de Théâtre Les Enfants Terribles à Paris. Aujourd’hui, il lui tient à cœur de faire partie en tant que comédienne de projets artistiques engagés et défendant des causes pour lesquelles Camille se bat.

CAMILLE TRECCO 2023-9531.jpg
alicia ona.jpg

Alicia Ona (autostoppeuse)

Un coté artistique et un côté scientifique, mais surtout une grosse part de curiosité et d’envie de découvrir. Je suis débutante dans le milieu et pour mon premier rôle je jouerai celui d’une auto-stoppeuse. Ce rôle sera ma première apparition derrière la caméra, mais sûrement pas la dernière...

bottom of page